JSK : Mellal réunira le CA pour mobiliser de gros moyens financiers

Une autre saison à blanc vient de s’achever pour la JSK. Le club le plus titré n’a malheureusement pas été gâté par les événements cette saison et les changements survenus à tous les niveaux se sont directement répercutés sur le parcours du club. Si en coupe d’Algérie, d’aucuns estiment que la JSK a réalisé un excellent parcours et a raté de peu son sixième sacre, en championnat, la survie en Ligue une n’a été assuré qu’à la 29e et avant-dernière journée. Le président Cherif Mellal s’exprimant il y a quelques jours, en marge d’une cérémonie en l’honneur des finalistes, affirme que la JSK renouera avec les titres à partir de la saison prochaine et ce ne sont pas des promesses ou des paroles en l’air, a-t-il assuré. Il a annoncé devant un parterre de journalistes qu’il s’engage à mettre tous les moyens qu’il faut pour bâtir une grande équipe, celle qui renouera avec les traditions. Réussir une grande saison passe indéniablement par la réussite du mercato estival. Les dirigeants se mettent d’ores et déjà à la recherche des meilleurs éléments à recruter pour le nouvel exercice. Sur ce dossier, une commission est déjà installée et a entamé son travail dans la discrétion la plus totale. Ce n’est qu’une fois que les contacts auront bien avancé qu’on communiquera au sein de la commission, assure un dirigeant. L’autre dossier sur lequel se penchera la direction après le MCO est lié à la régularisation des joueurs. La direction, et dans le but de ne pas être confrontée à nouveau à des conflits avec ses joueurs est appelée à réunir des fonds importants pour régulariser tout le monde avant de passer au recrutement. Enfin, pour ce qui concerne la préparation estivale, le président Mellal a déjà son plan, il entend programmer deux à trois stages de préparation à l’étranger. Tous ces dossiers nécessitent de gros moyens financiers, raison pour laquelle une réunion des membres du CA sera programmée juste après la fin de l’exercice. Le président Cherif Mellal a prévu de se réunir avec l’ensemble des membres de son conseil d’administration pour les inviter à mettre la main à la poche pour apporter leur contribution.

L’intégration de Khial est imminente
Cette saison aura été très difficile pour la JSK qui a connu plusieurs changements à la direction. Après le départ de Hannachi, deux directoires ont été installés avant l’arrivée de Cherif Mellal. Ce dernier qui a hérité d’un club en difficulté sur le plan financier a engagé ses propres fonds avant même d’être intégré dans le CA. Par ailleurs, un autre jeune investisseur de la région n’a pas hésité à apporter une aide importante sur le plan financier. Cette personne qui est Aziz Khial a pris en charge plusieurs regroupements de l’équipe, le dernier en date est celui du Mercure en prévision de la finale de la coupe d’Algérie. Selon nos informations, Khial a pris en charge plusieurs situations financières avec comme garanties, son intégration dans le conseil d’administration. Lors de la prochaine réunion du CA, la venue de Khial sera un des points qui seront inscrits à l’ordre du jour, assure une source fiable.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.