CdM 2018 : La Belgique élimine le Japon!

Belgique-Japon-Coupe-du-Monde-2018

Menée 2-0, la Belgique a trouvé les ressources nécessaires pour renverser le Japon (3-2), ce lundi, en 8e de finale de la Coupe du monde. Les Diables Rouges affronteront le Brésil, vendredi (20h), lors des quarts de finale.

Étonnement, les Japonais prenaient d’emblée les commandes de la partie et exerçaient une pression continue sur des Belges qui opéraient en contre. Mais les partenaires du très remuant Hazard ne tardaient pas à s’installer dans le camp adverse sans toutefois parvenir à se procurer la moindre occasion nette.
Au fil des minutes, les Nippons avaient de plus en plus de mal à contenir les offensives belges et concédaient de nombreux corners. Sur l’un d’entre eux, Kompany donnait des frissons à Kawashima, pas vraiment rassurant depuis le coup d’envoi de la partie. En face, Courtois ne l’était guère plus puisqu’il n’était pas loin de réaliser une incroyable bourde en relâchant le ballon devant sa ligne juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Haraguchi glaçait la Belgique. Sur un contre éclair, l’ailier trompait le gardien de Chelsea d’une frappe croisée (0-1, 48e). Alors qu’Hazard touchait le poteau sur l’action qui suivait, Inui doublait la mise sur une frappe tendue à l’entrée de la surface (0-2, 52e). Scénario complètement improbable à Rostov, où la Belgique coulait et ratait même une énorme opportunité par Lukaku à l’heure de jeu.
Les attaquants inefficaces, Vertonghen, sur une tête dans un angle fermé, profitait de la fébrilité de Kawashima pour relancer les siens (1-2, 69e). Tout juste entré en jeu, Fellaini, servi par Hazard, remettait les pendules à l’heure sur un coup de tête autoritaire (2-2, 74e). Quel retour des hommes de Roberto Martinez, de nouveau dangereux sur deux têtes de Chadli et Lukaku repoussées par le gardien adverse. Sur l’ultime action du match, Chadli offrait la qualification à son pays sur un contre éclair et une passe décisive de Meunier (3-2, 90e+4).

Les Belges sont revenus de l’enfer et joueront le Brésil vendredi prochain rapporte maxifoot.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.