CdM 2018 : La Croatie s’en sort au bout de la séance des tirs aux buts

Croatie-Danemark-coupe-du-monde-2018

La Croatie, au bout d’un suspense intense, a éliminé le Danemark aux tirs au but (1-1, 3-2 t.a.b) et accède aux quarts de finale…

Après un début de rencontre de folie, les deux équipes se sont neutralisées jusqu’en prolongations comme l’indique « Sport24 ».  Le défenseur d’Huddersfield Mathias Jorgensen avait d’entrée ouvert le score pour les Scandinaves (1-0, 1e) avant que Mario Mandzukic ne lui réponde dans la foulée (1-1, 4e). Pendant la prolongation, Luka Modric a vu son penalty être repoussé par Kasper Schmeichel (115e). Alors qu’Ante Rebic allait pousser le ballon dans le but vide après avoir dribblé la gardien de Leicester, Jorgensen, comme Luis Suarez en 2010, s’est sacrifié pour son pays et a taclé en dernier défenseur. Il n’a, au final, écopé que d’un carton jaune et permis à sa sélection de pousser la Croatie dans une séance de tirs au but, pendant laquelle les gardiens ont fait le show. Danijel Subasic a repoussé les essais d’Eriksen, Schöne et Jorgensen. Schmeichel ceux de Badelj et Pivaric. Rakitic a inscrit le tir au but vainqueur.

Pour rappel, La Croatie affrontera la Russie, tombeuse surprise de l’Espagne plus tôt (1-1, 4-3 t.a.b), en quarts de finale.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.