Mohamed Hattab : « Je n’ai jamais dit que c’est le peuple qui avait limogé Madjer… »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab : « Je n’ai jamais dit que c’est le peuple qui avait limogé Madjer.  On étudie la possibilité de présenter un dossier commun avec le Maroc et la Tunisie pour accueillir la Coupe du monde 2030… »

Le minister s’est exprimé hier devant les médias où il est revenu sur le récent limogeage de Rabah Madjer de la tête de la sélection nationale par les membres du bureau fédéral. Le ministre a tenu à faire une mise au point pour expliquer que jamais il n’avait déclaré que c’était le peuple algérien qui avait renvoyé l’ancien joueur de Porto de son poste:

« Écoutez, je tiens à préciser une chose. Je n’ai jamais dit que c’est le peuple qui avait limogé Madjer de son poste de sélectionneur national. J’ai seulement dit que le peuple, où je vais, me parle de football et s’inquiète de l’avenir de sa sélection. Pourquoi alors faire de fausses interprétations? Et surtout dans quel but? Moi, je suis quelqu’un de sincère et je le resterai tout au long de ma vie, mais il faut reproduire mes déclarations telles qu’elles sont et ne pas fausser leur sens. »

Pour la possibilité de présenter à la FIFA un dossier commun avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, le ministre a declaré:

« On étudie la possibilité de présenter un dossier commun avec le Maroc et la Tunisie pour accueillir la Coupe du monde 2030. Nos trois pays disposent d’infrastructures sportives qui nous permettent d’accueillir un tel évènement planétaire. En tout cas, de notre côté, on étudie sérieusement cette possibilité. »

Pour les Jeux Méditerranéens de Tarragone, Mohamed Hattab a tenu à défendre les athlètes algériens, malgré une 15e place au classement final de l’Algérie.

« Nos résultats à Tarragone ne sont pas catastrophiques. Je pense que notre participation à ces jeux n’a pas été catastrophique. Nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et vont gagner en expérience, en prévision des prochaines échéances »

Pour les prochaines Jeux méditerranéens d’Oran 2021, le minister a ajouté:

« Je peux vous dire qu’Oran sera prête à accueillir cet évènement.  On mettra tous les moyens pour donner la meilleure image possible de notre pays. »

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.