Mellal : «Hannachi a ramené des voyous comme lui pour nous saboter»

L’assemblée générale des actionnaires de la JSK prévue hier après-midi au siège du club pour l’adoption des comptes sociaux de la société pour l’exercice écoulé n’a pas eu lieu.

Le quorum n’étant pas atteint, le président Mellal a décidé de la reporter à une date ultérieure. S’exprimant sur le report de l’AG mais surtout sur des incidents qui ont été signalés au bureau de la JSK, le président Mellal accuse ouvertement son prédécesseur Hannachi d’être derrière ce coup et a révélé ceci :

«Nous n’avons pas tenu l’assemblée générale faute de quorum.  Je dénonce les pratiques diaboliques de l’ancien président Hannachi qui recommence avec ses vieilles mauvaises habitudes. Hannachi a ramené des voyous comme lui pour perturber le déroulement de l’AG, nous saboter et casser notre dynamique.»

L’ancien chef de sûreté était au courant
Le président de la JSK, Cherif Mellal, a jeté un pavé dans la mare, en accusant un haut responsable de la sécurité, l’ancien chef de sûreté de la wilaya en déclarant :

«L’ancien président Moh Cherif Hannachi a préparé ce coup depuis plusieurs jours. Le chef de la sûreté de la wilaya était au courant de tout ce qui allait se passer le jour de l’assemblée générale. Des réunions secrètes ont été tenues pour préparer ce mouvement qui vise à déstabiliser le club, la veille de l’entame de la nouvelle saison. J’ai décidé de ne pas me taire et de porter cette affaire devant la justice.»

L’ex-président a laissé un trou de 5 milliards
A une autre question relative au bilan de l’année 2017 que les actionnaires devaient approuver, hier, en assemblée générale, le président Mellal affirme :

«Tout le monde doit savoir que l’ancien président du club a laissé un trou de cinq milliards dans le compte du club. Nous n’avons malheureusement trouvé aucune trace, aucun document attestant cette dépense au titre de l’exercice de l’année 2017.»

Je ne signe pas le bilan de l’exercice écoulé, je dépose plainte…
Et d’ajouter :

«En tant que président de la JSK, j’ai pris la décision moi et le commissaire aux comptes de ne pas signer le bilan de l’exercice écoulé. Avec un trou de 5 milliards, je vais déposer plainte et confier le dossier à la justice. Le président Hannachi est tenu de restituer cette somme.»

Je vais ester l’ex-président en justice et dénoncer ceux qui veulent casser le club
Décidément, le président Cherif Mellal n’est pas prêt d’abandonner et compte aller jusqu’au bout. «L’ex-président Hannachi recommence avec ses mauvaises habitudes. S’il croit qu’en ramenant les voyous il va me pousser à partir, il se trompe. Je vais aller plus loin avec lui, j’ai décidé de déposer plainte contre lui et contre toutes les personnes qui veulent casser la JSK.»

Je ne laisserai pas la JSK entre les mains de voyous
«Je suis venu avec l’idée de redorer le blason du club. J’ai trouvé la JSK séquestrée par des voyous et je ne laisserai pas ces personnes graviter autour du club. Ma politique dérange mais on ne me fera pas baisser les bras.»

Le quorum pour tenir l’AG n’a pas été atteint
Invité à expliquer justement pourquoi l’assemblée générale prévue hier après- midi n’a pas été tenue, Mellal affirme :

«L’assemblée générale pour l’adoption des comptes sociaux devait avoir lieu le plus normalement du monde au siège du club cet après-midi (hier, ndlr). Moi-même, j’ai vérifié que toutes les convocations ont été transmises et reçues par les actionnaires avec accusés de réception. Malheureusement et en raison du climat délétère, le quorum n’a pas été atteint, d’où la nécessité de reporter l’AG.»

Je vais me réunir avec les autorités pour la tenue de l’AG dans deux semaines
Répondant à une autre question concernant la date prévue pour tenir l’assemblée générale, Mellal affirme :

«Pour l’instant, nous n’avons pas fixé une date exacte pour tenir cette assemblée générale qui aura lieu dans 15 à 20 jours. Je vais toutefois demander à voir les autorités locales, le wali de Tizi et le DJS, pour les informer de toute la situation qui prévaut actuellement au sein de la JSK.»

L’ancienne direction a laissé des dettes colossales
Par ailleurs, le président Cherif Mellal revient sur les dettes laissées par l’ancienne direction et affirme :

«L’ancienne direction de Hannachi a laissé des dettes colossales sans traces ni pièces justificative. Je n’accepterai pas de signer sur des documents comptables qui n’ont pas de justification de dépenses. Je vais déposer plainte et laisser la justice faire son travail.»

Je n’ai rien reçu concernant Doudane
Sur un autre registre, plus précisément relatif aux informations qui ont donné le manager général Karim Doudane partant de la JSK, le président Cherif Mellal a affirmé :

«Je ne commenterai pas ces informations. Pour l’instant, je n’ai encore rien reçu d’officiel de la part de l’intéressé lui-même. Je préfère ne rien dire pour le moment.»

Le stage estival en Allemagne a été une totale réussite
A propos du deuxième stage estival que la JSK a effectué pendant deux semaines en Allemagne, le président Mellal a révélé :

«Je suis très satisfait du travail accompli par le groupe en Allemagne. L’équipe a été mise dans d’excellentes conditions et le groupe a très bien travaillé. Pour moi, le stage est couronné d’une totale réussite et je suis optimiste quant à un bon début de saison.»

Adel Amrouche nous a sollicités pour un match amical face à la Libye
Répondant à la question de savoir si le match amical face à la Libye est toujours maintenu, le président de la JSK ajoute :

«Je dois préciser que c’est le sélectionneur de la Libye Adel Amrouche qui a pris attache avec nous pour nous proposer un match amical. La sélection libyenne devait venir en Algérie pour un stage de préparation mais jusqu’à l’heure où je vous parle, ils n’ont pas obtenu le OK pour un regroupement au centre de Sidi Moussa. On attend toujours une confirmation, sinon on a prévu un plan (B).»

On a sollicité le PAC pour un match amical le 3 août prochain
Le président Cherif Mellal a confirmé l’information parue sur ces mêmes colonnes concernant le match amical face au PAC que la JSK pourrait disputer ce vendredi à Tizi :

«Oui, nous avons sollicité la formation du PAC pour un match amical pour ce vendredi après- midi. On est en contact avec les dirigeants du PAC. En principe, on va avoir une confirmation dans les prochaines heures.»

Dumas a carte blanche pour trancher sur les 2 étrangers qu’on gardera
Un autre point qui a polarisé l’actualité de la JSK ces derniers jours, celui relatif à l’avenir de l’attaquant nigérian Uche, Mellal affirme :

«Pour l’instant, nous n’avons pris aucune décision définitive concernant l’engagement des Africains. On a encore le temps pour trancher sur les deux joueurs qui vont rester et le troisième qu’on ne gardera pas. En fait, c’est l’entraineur en chef Dumas qui est habilité à prendre une décision finale. Il a carte blanche.»

La pelouse du stade du 1er-Novembre sera réceptionnée le 4 août prochain
En conclusion, le président Cherif Mellal a annoncé que la JSK reprendra l’entrainement, ce mercredi, au stade d’Azazga, en attendant l’achèvement des travaux de rénovation de la pelouse du 1er-Novembre. Selon les propos de Mellal, elle sera réceptionnée le 4 août prochain :

«L’équipe reprendra l’entrainement mercredi après-midi au stade d’Azazga. Le retour au stade du 1er-Novembre se fera une fois les travaux de rénovation de la pelouse achevés. On nous a promis que la pelouse sera réceptionnée le 4 août prochain, j’espère qu’on sera au rendez-vous.»

Le film documentaire retrace la glorieuse épopée de la JSK
S’exprimant sur le film documentaire diffusé hier après-midi, dans la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri, le président Mellal affirme :

«Je félicite le réalisateur Abderrezak Larbi Cherif et toute l’équipe qui l’a assisté dans la réalisation de ce film documentaire qui a retracé les 50 ans de la glorieuse histoire de la JSK. De la création du club en 1946 jusqu’en 1996. Je suis fier d’être à la tête de ce grand et prestigieux club et je mesure la grande responsabilité qui repose sur mes épaules. Je m’engage devant le peuple de la JSK à ne ménager aucun effort pour redorer au club son image de marque.»

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.