CdM 2018 : Les Sénégalais en enfer, les Colombiens au paradis !

senegal-colombia-coupe-du-monde-2018

Aujourd’hui, jeudi, 28 juin 2018, la Colombie a dominé le Sénégal (1-0) pour la troisième journée du Groupe H de la Coupe du monde 2018. Un succès qui permet aux Colombiens de se qualifier pour les 8es de finale. Les Sénégalais sont éliminés…

Que c’est dur pour les Sénégalais ! Pourtant auteur d’un bon match, le Sénégal a été battu par la Colombie (0-1) ce jeudi lors de la dernière journée du Groupe H de la Coupe du monde 2018. Avec ce succès, les Colombiens terminent en tête de cette poule et affronteront le 2e du Groupe G (Belgique ou Angleterre).

Dans le même temps, ce revers est synonyme d’une élimination pour le pays africain, 3e de cette poule malgré une égalité parfaite avec le Japon, 2e, à cause des cartons jaunes reçus (6 contre 4).

Le Sénégal fait déjouer la Colombie, qui perd James Rodriguez…
En début de partie, les Sénégalais effectuaient un pressing haut pour gêner le jeu des Colombiens. Lors de cette entame de match intense, Quintero se procurait une première situation avec un coup franc bien repoussé par N’Diaye. Dans la foulée, sur une récupération haute des Sénégalais, Sanchez réalisait un tacle sur Mané et l’arbitre désignait le point de penalty. Mais avec l’aide de la VAR, l’homme en noir revenait sur sa décision !

Dans le jeu, les Lions de la Téranga prenaient clairement le dessus sur les Cafeteros, totalement étouffés. Pour ne rien arranger, la Colombie perdait James, transparent sur cette première demi-heure, sur blessure. Jusqu’à la pause, les deux équipes se rendaient coups pour coups sans obtenir la moindre occasion franche.

Mina un héros !
Avec une discipline tactique impressionnante, le Sénégal effectuait un travail énorme dans l’entrejeu pour faire totalement déjouer cette équipe de la Colombie au retour des vestiaires. Dos au mur, les hommes de Pékerman tentaient bien de se projeter vers l’avant, mais ils butaient encore et encore sur le bloc défensif adverse.

Et alors qu’il ne se passait plus grand-chose, Quintero, sur un corner, trouvait Mina, qui ajustait le portier sur une tête piquée (1-0, 73e) ! Les Colombiens exultaient ! Quelques secondes plus tard, les Sénégalais réagissaient, mais Ospina s’interposait devant Niang. Dos au mur, le Sénégal tentait bien de réagir, mais le combat, intense, était remporté par la Colombie. Quel scénario !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.